Thierry RUBIRA
Sophrologue certifié à Bondy, Paris et région parisienne

Votre sophrologue vous accueille pour une séance de sophrologie

Sophrologie à Bondy (93140)

Quelle est l'origine de la sophrologie ?

Alfonso Caycedo, est né en 1932 à Bogota en Colombie et décède en 2017 à Barcelone.

Les origines : en 1959 la pratique de l’hypnose à l’hôpital psychiatrique de Madrid c'était pour compléter les traitements de l’époque (médicaments, électrochocs sans anesthésie) et fonde la société espagnole d’hypnose clinique et expérimentale.

En 1960 il veut créer une nouvelle méthode avec le terme sophrologie et renomme la Société espagnole d’hypnose clinique et expérimentale en Société de sophrologie.

 

La sophrologie du grec SÔS, harmonieux, PHREN, l’esprit et LOGOS, la science est littéralement la science de l’esprit harmonieux. Conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, cette méthode thérapeutique est inspirée de technique occidentales et de pratiques orientales. Elle est également utilisée comme technique de développement personnel.

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel.

Sophrologie

Les moyens de la sophrologie.

  • - La respiration contrôlée
  • - La détente musculaire
  • - La suggestion mentale

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib