Thierry RUBIRA
Sophrologue certifié à Bondy, Paris et région parisienne

La sophrologie en entreprise

La Qualité de Vie au Travail (QVT)

La Qualité de Vie au Travail (QVT) est devenue une question de santé publique. Les grandes entreprises ont une obligation de prévention des risques psychosociaux. C'est-à-dire que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés.

Les risques psychosociaux amènent souvent : du stress au travail, baisse de la concentration, une fatigue accrue, de la nervosité, troubles musculosquelettiques… cela peut entrainer un épuisement professionnel comme le burnout. Cela peut toucher les dirigeants, cadres et employés avec un impact significatif sur le fonctionnement des entreprises avec une mauvaise ambiance de travail, de l'absentéisme et de faite la volonté de vouloir quitter d'entreprise.

La sophrologie vient répondre à ces besoins de gestion du stress, de stimulation de la concentration, de l'aide à la cohésion d'équipe, Améliorer les performances, l'accompagnement au changement et de la préservation de la santé.

Le sophrologue intervient alors à la demande des dirigeants, des DRH, de la Médecine du travail.

Des séances de groupe ou de séances individuelles suivant la demande des DRH ;

Des séances de groupe à la demande du comité d'entreprise ;

Des ateliers thématiques.

La sophrologie va permettre : de gérer son stress et ses émotions, d'améliorer sa concentration, d'équilibrer sa vie privée et vie professionnel, d'améliorer le sommeil, etc.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

RDV Cabinet & Visio - Crenolibre.fr