Thierry RUBIRA
Sophrologue certifié à Bondy, Paris et région parisienne

Entreprise

La sophrologie en entreprise.

la Qualité de Vie au Travail (QVT) est devenue une question de santé publique. Les grandes entreprises ont une obligation de prévention des risques psycho-sociaux. c’est-à-dire que l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés.

Les risques psychosociaux amène souvent : du stress au travail, baisse de la concentration, une fatigue accrue, de la nervosité, troubles musculosquelettiques… cela peut entrainer un épuisement professionnel comme le burnout. Cela peut toucher les dirigeants, cadres et employés avec un impact significatif sur le fonctionnement des entreprises avec une mauvaise ambiance de travail, de l'absentéisme et de faite la volonté de vouloir quitter d'entreprise.

La sophrologie vient répondre à ces besoins de gestion du stress, de stimulation de la concentration, de l'aide à la cohésion d'équipe, Améliorer les performances, l'accompagnement au changement et de la préservation de la santé.

Le sophrologue intervient alors à la demande des dirigeants, des DRH, de la Médecine du travail.

Des séances de groupe ou de séances individuelles suivant la demande des DRH ;

Des séances de groupe à la demande du comité d'entreprise  ;

Des ateliers thématiques.

La sophrologie va permettre : de gérer son stress et ses émotions, d'améliorer sa concentration, d'  équilibrer sa vie privée et vie professionnel, d'améliorer le sommeil, etc..

 

 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib